forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MARTIN adopté a la SPA de Polignac (Sunday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

killy


Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, mon mari et moi pensons à l'adoption d'un Beagle de labo. Ces chiens m’émeuvent chaque fois que je croise leurs regard. En fait, je suis préoccupée par tous les animaux malheureux.

Dans notre foyer, il y a 5 chiens et 5 chats.....
Que du bonheur même si parfois ils me font tourner en bourrique !!!

Prince est un Lhassa Apso de 15 ans adopté à la SPA de notre ville à 10 ans (devenu trop vieux pour satisfaire les envies de ses anciens maitres)

Eliot 13 ans environ est un croisé Caniche, c'est une fourrière que j'ai également récupéré a la SPA.

Baya a 8 ans c'est une croisée Bichon- Griffon qui vient d'une famille ou sa mere etait utilisée pour la reproduction (illégale).

Gino a 3 ans et demi , c'est un Caniche plein de vie .

Guimauve a 3 ans et demi aussi et elle, c'est un westie.

Il y a aussi Cachou et Pilou , 2 chats européens de 14 et 15 ans

Mouna chatte grise de16 ans


et pour finir Antonin et Ambroise 2 siamois de 8 ans et demi.

Voila les présentations sont faites et aujourd'hui nous aimerions agrandir notre famille avec un petit  Beagle.

Nous habitons Marseille , et cela a l'air compliqué car les refuges sont tous tres loin de chez nous. Mais je suis persevérente. J'ai pris contact avec le refuge d'Antibes le plus proche de Marseille.

Maintenant les questions sur l'intégration d'un beagle de labo dans cette petite meute m’inquiète un peu . Nos animaux sont tous sympas et pas agressifs mais je sais qu'il peut y avoir des problemes quand même.

Nous avons toujours réussi les nouvelles arrivées , il n'y a pas de raison que ca change !!!

Je fais faire le tour des discussions et témoignages du forum, merci de m'avoir lu !

A bientôt









Dernière édition par killy le Mar 22 Juil - 9:43, édité 1 fois

2 Adoption ! le Lun 7 Juil - 16:01

killy


Je viens vous raconter la suite ou le début plutôt de notre histoire.

Finalement, après avoir essayé d'adopter un beagle au refuge d’Antibes nous nous sommes renseigné à la SPA de Polignac.
Là j'ai reçu un accueil chaleureux et ,même si l'adoption d'un chiot n'est pas possible hors département , j'ai à nouveau tenté ma chance pour un jeune Beagle de 1an et demi, Sunday. 

Après plusieurs échanges par mail et téléphone. La Spa a consenti a nous confier celui-ci en faisant une entorse au règlement

Et voilà que vendredi 11 a 14h nous irons chercher Sunday. Nous sommes ravis.

Une nouvelle vie va commencer pour lui et pour nous!

J’espère que le trajet d'environ 4h en voiture se déroulera bien et que la  rencontre avec ses frères et sœurs se fera dans la plus grande douceur.

A bientot

Hades


Bonjour killy, nous aussi adopter une beagle de 2 ans. Nous l avons depuis le 24 juin. Nous avons déjà une beagle de bientôt 3 ans avec qui elle s entend bien. On a aussi un chat de 8 ans. Je te souhaite plein de bonheur. C est une sacrée aventure !

killy


Merci beaucoup pour ta réponse, je suis contente que tout se passe bien.

J'aimerais te demander comment c'est passée la première nuit et aussi les 2 ou 3 premiers jours qui ont suivis son arrivée.

Je sais qu'on va vivre une belle expérience mais je suis tout de même un peu angoissée.

Le trajet m’inquiète aussi et j'aurais aimé avoir un témoignage de quelqu'un qui a fait autant d'heure de voiture (plus de 4h)

Comment s’appellent tes deux chiennes ?


A bientôt

Hades


Notre 1ère chienne s'appelle Hadès. l'autre c'était B5BK60 mais on a préféré l'appeler Enjoy. Pour la première nuit nous avons peu dormi. Enjoy aussi. Elle était un peu déboussolée, elle tournait en rond et ne savait pas où se coucher. Elle a élu domicile sur une marche de l'escalier. Aujourd'hui ça fait 2 semaines  qu'elle est chez nous, maintenant elle squatte le canapé et elle revit. Elle adore les promenade et c'est vrai que d'avoir un autre chien "normal" aide beaucoup. Mais c'est un vrai pot de coller. Quand on mange elle est couchée derrière nos chaises. Elle nous suit partout et est très câline.
Concernant le trajet quand je l'ai cherché j'en avait que pour 20 minutes mais ça s'est très bien passé. Elle s'est couchée dernière mon siège et je ne l'ai pas entendu. D'ailleurs depuis qu'on l'a je n'ai pas encore entendu le son de sa voix. Concernant la propreté au début c'était pas le top. Mais ça s'améliore petit à petit. Je comprends que tu sois angoissée mais ça vaut le coup. Si t'as des questions n'hésite pas ! C'est un très beau geste que tu fais.

killy


Merci pour ta longue réponse, ça me rassure de de parler avec quelqu'un qui a vécu l'adoption il y a 15 jours.
Nous allons faire 8 h de route dont 4 environ avec lui ,je pense qu'il sera apeuré et déboussolé.
Peut-être même malade. On prévoit tout ce qu'il faut et nous nous arrêterons assez souvent pour le rassurer et le câliner.

Je suis impatiente, car je ne le connais que par la photo du site du Graal.
A la Spa, ils m'ont dit que c’était un chien adorable , gentil avec ses congénères et sympa avec les chats !!!

Vivement Vendredi

Ps: Enjoy c'est très sympa, Sunday risque d’être rebaptisé Hapy ! avec un seul P

Hades


ça se passera bien; t'en fais pas. Enjoy est tellement câline. Elle veut tout le temps des caresses. Au début elle avait peur de tout... et puis elle s'est rendue compte que finalement la vie qu'on lui propose est quand même sympa, manger, dormir, promener et jouer... tu me diras comment ça s'est passé...
on s'y attache vite à ses petites bêtes Smile
a bientôt

killy


Bonjour Hades,

Sunday est bien à la maison avec nous. Le voyage s'est très bien passé. En fait il n'a même pas voulu sortir de la voiture une seule fois pendant les pauses.le siège arrière était devenu son endroit et sortir lui faisait très peur. Il n'a rien souillé et il a attendu 5 h avant de faire pipi arrivé a la maison dans je jardin.

La présentation avec les autres animaux s'est bien passé mais on l'a isolé dans une chambre pour la nuit avec panier eau et croquettes. une fois de plus il a était cool. il a dormi toute la nuit et a été propre. Il a aussi bien mangé.

Ce matin vers 6h nous lui avons ouvert la porte et depuis il est caché au fond du jardin. on ne peut pas l'approcher car il part dans tous les sens.
Ce soir nous l,attraperons pour le mettre dans la chambre. il fait beau pour l'instant.

Il est magnifique et on va arriver a l'apprivoiser Very Happy
Je n'en doute pas...

Hades


je suis contente que ça se soit bien passé. Enjoy n'avait rien fait non plus dans la voiture. Elle a commencé à se réveillée quand je l'ai emmené chez le véto le 2 ème jour parce qu'elle avait une grosse diarhée. Et c'est quand elle a vu que je l'a ramenait de nouveau à la maison elle a commencé à lever la queue. Elle l'avait toujours coincée entre les pattes arrière. Elle a quand même dormi un peu plus de 2 semaines sur une marche de l'escalier. Je l'a laissait faire. Maintenant elle à découvert le canapé, elle dors dessus la nuit ! 
Le fait d'avoir d'autre chien pour sunday est vraiment bien. ça va beaucoup l'aider. Il faut de la patience et beaucoup beaucoup d'amour pour ces chiens de labo, qui ont connu des choses pas très sympas.... 
Si t'as des questions n'hésite pas. 
a bientôt

killy


Martin, progresse tous les jours un peu plus.
Il passe tout de même beaucoup de temps dans le jardin la journée. Quand arrive le soir , nous le faisons renter, ça peut prendre une demi heure si ce n'est plus. il adore être dehors...
Nous avons encore du mal a l'approcher mais il vient vers nous parfois lorsqu’on est assis . Il réclame alors des caresses et des bisous.
C’est encore dur pour lui mais ce matin il a joué avec un autre chien. C’était très émouvant de le voir vivre enfin même si ça n'a duré que quelques instants.
Les nuits se passent bien, il est sage et cette nuit même pas un pipi  Very Happy 

A bientôt !

Hades


c'est bien, il leur faut un temps d'adaptation. Enjoy progresse bien aussi, elle commence à courir et jouer comme une folle avec Hadès. Elle n'était pas très à l'aise quand il y avait du monde à la maison mais maintenant ça va mieux. Demain cela fait 1 mois qu'elle est chez nous. Et cette coquine à trouver le chemin de notre chambre et du coup elle dort sur notre lit avec Hadès...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum