forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caractéristiques d’un animal dit « de laboratoire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Un animal en bonne santé
Les animaux réhabilités sont en bonne santé générale, exempts de toute pathologie grave et ne présentent aucun risque pour la santé humaine ou leurs congénères.
Le refuge vous a remis une fiche sanitaire vous informant du parcours de l’animal au sein du laboratoire (catégories d’expériences pratiquées, vaccinations reçues, etc.) et des informations sur son caractère. Cette fiche émane directement du laboratoire.

Un animal « jeune dans sa tête »
Les animaux de laboratoire en fonction de leur âge et de leurs conditions de vie passées seront plus ou moins craintifs. De manière générale, ils sont tous habitués à la manipulation et à vivre en petit groupe et n’ont donc pas développé de peur particulière vis à vis de leurs congénères ou de l’Homme. En revanche, ils ne connaissent rien du monde extérieur et tout leur est inconnu. La découverte de leur environnement est comparable à celle d'un chiot, même pour un animal de 10 ans, que ce soit dans le domaine de la propreté, de la marche en laisse, de la perception des bruits, de la nouveauté sous toutes ses formes.

http://adoptiongraal.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum