forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !
forum des adoptants GRAAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malaria et Diphtérie, rates laborantines
Chien beagle EmptyMar 6 Déc - 17:54 par cecilia04

» FUGUE
Chien beagle EmptyMar 6 Déc - 1:09 par cecilia04

» besoin d'aide
Chien beagle EmptyMar 6 Déc - 0:30 par cecilia04

» Bloque en balade
Chien beagle EmptyMar 26 Avr - 13:24 par Nyala

» procédure du washout
Chien beagle EmptySam 27 Fév - 21:58 par Shutney

» Shutney de Saverne
Chien beagle EmptySam 27 Fév - 20:47 par Shutney

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chien beagle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chien beagle Empty Chien beagle Ven 28 Fév - 14:25

Jennifer18



Coucou tout le monde je suis dans l'optique d'adopter un beagle de laboratoire mais avant j'aimerais avoir des reponses à mes questions!!
Est ce possible d'adopter un chiot?
Les chients de laboratoire sont t'il rehabiliter dans tous les SPA?
Merci pour vos reponses!
Jennifer

2Chien beagle Empty Re: Chien beagle Ven 28 Fév - 14:36

Camille_EthoLogic

Camille_EthoLogic
Admin

Bonjour Jennifer, 

Bravo pour ce projet, nous serions ravis de vous compter bientôt parmi nos "adoptants"  Smile 

Nous réhabilitons des chiens d'âge différents et il arrive en effet que des chiots soient disponibles à l'adoption. Tous les refuges n'accueillent pas encore des chiens de laboratoires ; la liste des refuges partenaires du GRAAL est déjà visible sur le site du GRAAL : http://www.graal-defenseanimale.org/partenaires.html   et elle sera bientôt en ligne sur ce forum.
Nos réhabilitations sont annoncées sur notre page FB et, à partir de maintenant, sur ce forum tout neuf  Very Happy 

A très vite !

http://www.ethologic.fr

3Chien beagle Empty Re: Chien beagle Ven 28 Fév - 14:39

Jennifer18



Merci beaucoup pour votre reponse rapide je vais voir si dans ma region je peut avoir un petit chiot! Votre association est super continons à sauver des vies! Merci beaucoup.

4Chien beagle Empty Re: Chien beagle Ven 28 Fév - 15:18

Eva Sunred



28.02.2014

Bonjour,

Plusieurs questions à formuler :

En Suisse peut-on adopter un chien sortant d' un laboratoire?

Faites-vous des suivis comportementaux et médical ?

Je sais qu' ici je n'ai la permission de répondre qu' aux sujets, pas de poser les questions. Je me permets de le faire. un oubli, un perroquet ne causerait aucuns stress au chien adopté? ( elle vit en liberté dans l'appartement,jouis d' un balcon, vivons en campagne.

Une amie m'a envoyé votre lien, jusqu'à il y a peu sa chienne faisait le bonheur de tous,en pension, leur déménagement m’eut permis de continuer avec bonheur de s' occuper de sa chienne, accompagnée de mon perroquet. Malheureusement, certains aléa de la vie, un départ plus loin , appartement ne pouvant accueillir l' oiseau, fini la pension, très attachée à Perle, a trouver cette solution, votre association.

Merci pour répondre à mes questions.

5Chien beagle Empty Re: Chien beagle Ven 28 Fév - 20:42

Camille_EthoLogic

Camille_EthoLogic
Admin

Bonjour Eva, 

Si si, normalement vous pouvez poster des questions en créant de nouveaux sujets ; si vous n'y arrivez pas, merci de me le signaler, il y a peut-être un problème dans vos paramètres. 
Dans le futur et de manière générale, merci de 1) vérifier que votre question n'a pas déjà été posée dans un autre sujet et si non, 2) créer un post par sujet, pour faciliter la navigation, et bien préciser l'objet de votre message dans le titre. Voilà, fin de l'aparté Smile

Je laisse le soin à l'équipe Réhabilitation de vous répondre concernant les possibilités d'adoption en Suisse. Les chiens que nous réhabilitons sont en bonne santé (sauf cas particuliers) et aptes à vivre en société. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation, plus ou moins long selon leur âge et leur expérience. Nous pouvons vous aider et vous conseiller dans cette phase d'adaptation si vous le souhaitez ; c'est un suivi non systématique, il se fait sur demande. 
Je vous invite à lire les différents sujets postés dans l'Espace Chiens > Guide d'adoption, qui sont là pour vous aider à mieux préparer votre adoption et à comprendre les particularités des chiens de laboratoire. 

Concernant votre perroquet, vous comprendrez que je ne peux ni vous garantir qu'il ne causera aucun stress, ni qu'il en créera forcément un ; de manière générale, les chiots de 3 ou 4 mois s'habituent plus facilement aux nouveautés que les chiens plus âgés, qui n'ont connu que le laboratoire. Il est important d'en parler avec les membres du refuge, pour qu'ils vous orientent vers un animal peut-être moins anxieux, ou moins turbulent... Soyez vigilante dans les premiers temps, pour vous assurer que la cohabitation se passe bien et que le chien ne montre pas de signes de stress ou de panique (ni qu'il ne stresse votre perroquet en essayant de l'attraper !) 
Si vous habitez en appartement, il faudra prévoir (et pouvoir) sortir le chien très régulièrement et lui donner l'opportunité de se défouler Smile

Tenez-nous au courant !

http://www.ethologic.fr

6Chien beagle Empty Re: Chien beagle Lun 3 Mar - 15:17

Céline_GRAAL



"En Suisse peut-on adopter un chien sortant d' un laboratoire?"

Bonjour Eva,

Un grand merci pour votre souhait de vous investir à votre tour dans la réhabilitation de chiens de laboratoire.
Pour le moment nous ne travaillons pas directement avec des refuges en Suisse. En revanche, nous réhabilitons régulièrement des chiens au refuge français d'Arthaz, qui se trouve près de la frontière suisse au niveau de Genève. Ils ont l'habitude d'effectuer des adoptions avec des suisses. Si vous habitez à proximité, peut-être pourriez-vous vous tourner vers ce refuge. Pour le moment, il n'y a plus de chiens réhabilités là-bas, mais vous pouvez vous tenir au courant de nos actualités sur Facebook, la rubrique "réhabilitations à venir" sur ce forum, ou encore sur notre site internet: http://www.graal-defenseanimale.org/rehabencours.html

Tenez-nous au courant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum