Bonjour Eva,
Si si, normalement vous pouvez poster des questions en créant de nouveaux sujets ; si vous n'y arrivez pas, merci de me le signaler, il y a peut-être un problème dans vos paramètres.
Dans le futur et
de manière générale, merci de 1) vérifier que votre question n'a pas déjà été posée dans un autre sujet et si non, 2) créer un post par sujet, pour faciliter la navigation, et bien préciser l'objet de votre message dans le titre. Voilà, fin de l'aparté

Je laisse le soin à l'équipe Réhabilitation de vous répondre concernant les possibilités d'adoption en Suisse. Les chiens que nous réhabilitons sont en bonne santé (sauf cas particuliers) et aptes à vivre en société. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation, plus ou moins long selon leur âge et leur expérience. Nous pouvons vous aider et vous conseiller dans cette phase d'adaptation si vous le souhaitez ; c'est un suivi non systématique, il se fait sur demande.
Je vous invite à lire les différents sujets postés dans l'
Espace Chiens > Guide d'adoption, qui sont là pour vous aider à mieux préparer votre adoption et à comprendre les particularités des chiens de laboratoire.
Concernant votre perroquet, vous comprendrez que je ne peux
ni vous garantir qu'il ne causera aucun stress, ni qu'il en créera forcément un ; de manière générale, les chiots de 3 ou 4 mois s'habituent plus facilement aux nouveautés que les chiens plus âgés, qui n'ont connu que le laboratoire. Il est important d'en parler avec les membres du refuge, pour qu'ils vous orientent vers un animal peut-être moins anxieux, ou moins turbulent... Soyez vigilante dans les premiers temps, pour vous assurer que la cohabitation se passe bien et que le chien ne montre pas de signes de stress ou de panique (ni qu'il ne stresse votre perroquet en essayant de l'attraper !)
Si vous habitez en appartement, il faudra prévoir (et pouvoir) sortir le chien très régulièrement et lui donner l'opportunité de se défouler

Tenez-nous au courant !