forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

procédure du washout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 procédure du washout le Dim 18 Jan - 16:11

jess31490


Bonjour à tous,
je voudrais juste poser une question: sur la feuille ou il y à noté quelques infos sur ma chienne(pas grand chose), il y a marqué au niveau des vaccins  washout: 8
Savez vous ce que cela signifie ? je ne trouve pas de réponse concrète.
merci d'avance

2 Re: procédure du washout le Lun 26 Jan - 11:20

Camille_EthoLogic

avatar
Admin
Bonjour,

Les animaux impliqués dans des protocoles expérimentaux (toxicologie, efficacité de médicaments, etc...) gardent en eux les molécules reçues par injection ou ingestion. De mémoire, le washout serait le temps nécessaire pour que ces molécules sortent de l'organisme (par excrétion et/ou dégradation métabolique).
C'est important de respecter cette période avant d'injecter d'autres molécules, pour éviter des interférences...
L'indication "washout:8" pourrait indiquer un délai de 8 jours, 8 semaines ? 

Mais l'équipe du pôle réhabilitation me contredira peut-être Smile
Camille

http://www.ethologic.fr

3 Re: procédure du washout le Sam 27 Fév - 21:58

Shutney

avatar
"Dans le cas de l’ENVL, les expériences menées sur les animaux de TP sont principalement des manipulations pédagogiques qui sont responsables d’une douleur ne nécessitant pas d’euthanasie, ou alors ils sont anesthésiés pour leur contention. Les animaux sont donc le plus souvent réutilisés plusieurs fois par différents groupes pour une même manipulation avec un temps de repos variable. Mais ces mêmes animaux sont utilisés conjointement pour des activités de recherche. Pour chaque chien est définit un temps d’utilisation au terme duquel il devrait être euthanasié.

Cependant,il reste difficile d’euthanasier un chien qui a servi seulement à des manipulations de TP ou à de la recherche pharmacologique. Voila pourquoi en pratique, la plupart des chiens ne sont pas euthanasiés à la date prévue. Par contre, il est prévu un « wash out » pour les chiens servant à des études de pharmacologie. Il s’agit d’un temps de repos complet de trois mois qui suffit à « nettoyer » le chien des substances qu’il a reçu." C'est un extrait de thèse sur "Activités réalisées sur animaux à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon : aspects légaux, pédagogiques et éthiques ; réalisation d’un livret pédagogique" présentée en 2009 par BERGER Béatrice.


Donc le 8 correspondrait au nombre de washout subis.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum