forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frictions à l'arrivée d'un chiot avec le chien de la maison : pas de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Françoise38


Bonjour à tous,


Mon témoignage n'est pas directement lié à l'adoption d'un chien issu de laboratoire, mais peut-être qu'il sera utile tout de même.

Je souhaitais adopter une petite beagle issue de laboratoire via le Graal, mais malheureusement, les possibilités récentes dans ma région ne proposaient que des chiennes âgés de 5-6 ans. Je ne me sentais pas suffisamment armée pour prendre en charge une chienne qui avait passé autant de temps en laboratoire. Je voulais adopter une chienne plus jeune. Pas forcément un chiot, mais quand même plus jeune.
Finalement, j'ai eu l'opportunité d'adopter un chiot par une autre voie. J'étais un peu pressée : j'avais deux Golden. Un mâle (8 ans) et une femelle (10 ans). La femelle est décédée il y a quelques mois. Depuis ce décès, je trouvais mon gros loulou un peu tristounet. C'est la raison pour laquelle je ne voulais plus trop attendre.

Je voudrais par ce témoignage rassurer les personnes qui auraient déjà un chien et qui rencontreraient des difficultés de cohabitation avec le nouveau venu.
Mon super gros loulou, affectueux avec tout ce qui est vivant, s'est montré au bout de quelques heures assez agressif avec la petite chienne : grognement quand elle s'approchait, surtout s'il était près de moi (je suis SA chose) montrer les dents, quelques coups de dents parfois, sans blessure. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

Panique ! J'ai pris contact avec mon éducateur préféré : tout cela est normal. Il faut faire très attention à ce que l'aîné reste privilégié (il mange en premier, il a la primeur sur les caresses, les jeux, être discret sur les câlins à la dernière merveille du monde que nous venons d'adopter, etc.)
Cela fait maintenant deux semaines qu'ils cohabitent. Leurs rapports s'améliorent de jour en jour. Et maintenant que je sais que mon chien n'est pas devenu un redoutable psychopathe, quand il y a des frictions, je m'en moque.
Comme dit mon éducateur : laisse les faire leurs affaires de chiens !

Bien à vous

Camille_EthoLogic

avatar
Admin
Merci pour ce témoignage ! 
En effet, la cohabitation entre chiens ou entre chiens/chats est un sujet qui concerne tout le monde, et qui en intéressera probablement plus d'un !

Pour ceux qui vont accueillir un chien alors qu'ils possèdent déjà des animaux, vous trouverez quelques conseils dans notre guide d'adoption mais vous êtes toutes et tous invités à échanger sur ce forum !

A très bientôt !
Camille

http://www.ethologic.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum