forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits, nouveautés de l'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Les chiens réhabilités ne connaissent pas la rue, les bruits divers de la vie quotidienne et si certains n'ont pas de réaction particulière, la plupart seront surpris et anxieux au moindre son ou objet inhabituel.
Procédez par petites étapes pour faire découvrir au chien l'environnement extérieur.

Attendez qu'il marche correctement en laisse pour l'emmener dans la rue ou dans un endroit bruyant. Afin d'éviter que le chien, en cas de panique, ne s'étrangle avec son collier ou ne parvienne à l'enlever et à s'enfuir, vous pouvez fixer un harnais à votre chien et utiliser une laisse à double attache (une au collier, l'autre au harnais).

La patience et le jeu sont de bons atouts pour éduquer le chien : s’il est affolé par un bruit ou un son, ne vous laissez pas gagner par l'inquiétude et ne cherchez pas à le rassurer à tout prix : il risque d'interpréter dans votre attitude que vous avez autant peur que lui... Restez au contraire serein, caressez-le et si vous le pouvez, jouez avec le chien pour détourner son attention. Ne cherchez pas à tout prix à éviter des situations qui causent de l'inquiétude pour le chien : ce n'est qu'à force de s'y confronter qu'il finira par s'habituer.
En revanche, adaptez ces confrontations au comportement du chien : s'il est vraiment inquiet, restez éventuellement à distance dans un premier temps, et préférez de fréquentes et courtes expositions à des longues séances.

Ne lui imposez pas un bruit qui l'effraie (aspirateur, chaine hi-fi) dans la pièce où il se trouve s’il montre des signes de panique.

http://adoptiongraal.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum