forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !
forum des adoptants GRAAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malaria et Diphtérie, rates laborantines
Julie et Sherlock EmptyMar 6 Déc - 17:54 par cecilia04

» FUGUE
Julie et Sherlock EmptyMar 6 Déc - 1:09 par cecilia04

» besoin d'aide
Julie et Sherlock EmptyMar 6 Déc - 0:30 par cecilia04

» Bloque en balade
Julie et Sherlock EmptyMar 26 Avr - 13:24 par Nyala

» procédure du washout
Julie et Sherlock EmptySam 27 Fév - 21:58 par Shutney

» Shutney de Saverne
Julie et Sherlock EmptySam 27 Fév - 20:47 par Shutney

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Julie et Sherlock

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zulie67

avatar

Bonjour tout le monde, ce vendredi nous allons chercher Santiago (nom donné par la SPA), que nous voudrions appeler Groot (ou autrement c'est pas encore défini..) à la SPA de Saverne.

C'est un jeune beagle de 3 ans, aussi épais qu'une crevette, mais beau comme un chou à la crème.

Il ne tire pas en laisse, renifle TOUT, marque son territoire dehors tous les 3 pas.

Il monte les escaliers mais ne les descends pas encore.

On se lance dans une sacré aventure, avant lui je n'ai adopté que des cochons d'inde, mais j'ai toujours eu depuis petite des chiens.



Dernière édition par Zulie67 le Dim 31 Aoû - 15:55, édité 1 fois

Partager cet article sur : reddit

avatar

Message Sam 30 Aoû - 16:12 par killy

Alors, comment va Santiago ? est ce toujours son nom ?

Nous, nous avons adopté Martin le 11 juillet et tout se passe bien malgré quelques petites difficultés d'apprivoisement Very Happy 

A bientôt !

avatar

Message Sam 30 Aoû - 21:32 par Zulie67

Moi qui suis une grosse dormeuse... Ça fait tout drôle...
Sinon ça va, il est avec nous depuis hier soir, 3 pipi dedans tout le reste dehors.
Il a gratté à la porte à 7h du mat pour faire pipi. Sa première nuit chez nous. Pas de pipi dedans.

Il a peur des escaliers mais on y travaille.

Il s'est très vite mis à l'aise. Hier soir il dormait assis, aujourd'hui il a décidé que devant la fenêtre ça serait son coin.

On a fait les courses il est resté seul une heure et nous a attendu assis derrière la porte. Aucune bêtise ni pipi.

avatar

Message Sam 30 Aoû - 21:33 par Zulie67

Et sinon ai final il s'appelle sherlock.

avatar

Message Dim 31 Aoû - 13:03 par killy

Sherlock va s'intégrer tous les jours un peu plus. C'est bien qu'il n'aie pas fait pipi dans la maison mais ça peut lui arriver encore. Martin est propre depuis deux semaines environ , avant, parfois il était propre la nuit mais parfois il y avait des accidents! 
Martin a le même âge que Sherlock. Il aura 3 ans en novembre.
Pour les escaliers ça va venir très vite.
C'est vrai que c'est une belle aventure avec des chiens adorables et plein d'amour à donner mais il faut de la patience et du temps ...

A bientôt !

avatar

Message Dim 31 Aoû - 15:57 par Zulie67

Il devient bien speed dehors, je vais devoir me mettre au jogging bientôt Wink

Il monte les deux marches jusqu'à l'entrée de l'immeuble. Et là il a mit lespattes avant sur la première marche dedans pour monter.

Il a reculé.

Je l'ai porté jusqu'à deux marches avant notre palier, qu'il a monté.

Il progresse super vite Smile

Cette nuit il était tranquille de 23h à 7h45. Un petit pipi dedans. 

Avant il a voulu faire, j'ai dit non, il s'est assit et on est parti se promener.

avatar

Message Lun 16 Mar - 11:59 par Cnockaert

Bonjour,
je me permets de vous contacter, Nous avons adopté une petite chienne beagle en Juillet/aout 2014 à Saverne sous le nom de Maldi (on a gardé le nom). il s’avère que Santiago, que vous avez adopté, partageait la même cage à Saverne et sont arrivés ensemble. Nous avions hésité et la vivacité de Maldi l'avait emporté sur l'attitude un peu plus posée de Santiago (à l'époque).
Je voulais juste savoir comment se passait l’intégration de Sherlock depuis. 

Bien cordialement,

B. Cnockaert

avatar

Message Lun 16 Mar - 14:09 par Zulie67

Bonjour, 

Oui, de tous c'est celui qui a eu le plus de mal à se poser.
Il a été adopté et ramené quasiment le lendemain. 
Il est chez nous depuis le 29 août.

Il est très intelligent, mais également très peureux sur beaucoup de choses. Et comme il n'est pas habitué aux bruits, il passe son temps à aboyer.

Mais depuis peu il sait faire assis. Il est en demande de câlins et de biscrok très souvent.

Il a changé très vite, en 3 semaines on voyait le changement de manière flagrante. 

Et votre puce, tout va bien ?

avatar

Message Mer 18 Mar - 11:34 par Cnockaert

Bonjour,

c'est un réel plaisir de vous lire. En effet, on avait suivi avec intérêt l’évolution de son adoption. Je vois qu'il est bien tombé.
Maldi est une "tête bourrique" très intelligente. Je suis en train de me battre avec elle sur le partage de mon fauteuil. Elle n'est pas autorisée à monter sur les fauteuils et canapés et d'aller dans les chambres aux étages. Par contre, elle a vite trouvé sa place et s'est vite approprié le jardin aussi.
Le début a été difficile pour elle avec les escaliers et les bruits inconnus. elle s'y fait de mieux en mieux. Elle a bien mis 3 mois a commencer à aboyer. mais maintenant elle sais se faire entendre!!!
elle s’intéresse énormément aux autres chien et est très avenante. Ses promenades (2 fois par jour) sont pour elle le moment privilégié pour le "sniffage". Elle adore nous accompagner dans nos footing.
Pour ce qui est de la propreté, tout dépend du contexte, mais en générale nous avons noté de très nets progrès depuis 2 mois. Elle est très sensible aux changement. Quand je suis en déplacement ou mon épouse, elle mets 2 ou 3 jours a s'adapter et a se faire à l’absence de la personne.
Pour le dressage, nous en sommes à assis, viens, stop, attend et promenade (son préféré). elle est très difficile avec la nourriture et adore aussi les biscrocks. Elle commence a jouer de plus en plus.
En gros, elle est très affectueuse et très patiente avec les enfants!!! si elle pouvait être un peu plus respectueuse des framboisiers du jardin et ne plus être malade en voiture....

Scherlock creuse t'il dans le jardin? comment est il avec les nouveau venu?

avatar

Message Mer 18 Mar - 13:51 par Zulie67

Nous n'avons pas de jardin, mais chez mes parents il ne creuse pas. Par contre la moindre écorce, branche dehors il la ronge.

En promenade il veut aller vers tous les chiens, et le sac à puce a de la force... Du coup on travaille ATTENDS quand on croise quelqu'un. 

Il a ses préférences, beagle et lbrador/retriever. Les autres races ça va mais ça ne l'intéresse pas.

Il a mis 3 mois à jouer, mais maintenant plus le doudou fait du bruit, plus il joue avec. Je ne compte plus les fois où j'ai ramassé des doudous éventrés.

Notre grosse bête noire c'est les aboiements. Provoqués par des bruits qu'il ne connait pas. Mais ça commence à venir, pas plus tard que ce matin il était dans le couloir, le voisin a claqué la porte, il n'a rien dit.

C'est un amour de bourricot, très têtu des fois, mais bon ... ça va avec la race Wink

avatar

Message Mar 24 Mar - 15:56 par Cnockaert

Bonjour,
pour nous elle creuse pas mal et aime vraiment déterrer les plantes. Sinon elle ronge aussi pas mal les branches mais on lui substitue par ses os en gélatine. du coup elle ne mâchouille pas trop nos affaires. Un ou deux jouets des enfants y sont passé mais ça a aussi valeur d’éducation :-))). Le "range ta chambre" passe bien mieux maintenant.
pour la promenade on a un peu le même problème. par contre, pour certain chien-chien à sa mémère, elle dresse parfois les poils sur le dos. Notamment un noir tout moche.
Nous avons aussi vu passer de vie a trépas pas mal de doudou. Nous avons opté pour un doudou sans rien a l’intérieure avec des poires qui font du bruits aux extrémités et qui ressemble à un écureuil mort. Elle en est folle et a plus de mal à l'abimer. seul une oreille est partie et un des trucs qui fait du bruit.
Maldi est encore craintive mais je pense que ça vient du fait qu'elle se concentre énormément sur son sniffage et doit être surprise au moindre bruit.

Comment faites vous dans la journée? Pour nous elle reste dans le jardin et passe son temps à gratouiller et dormir avec une bonne activité "j’aboie sur les chiens qui passent dans la rue". mais j'imagine qu'en appartement....

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum