forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !
forum des adoptants GRAAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malaria et Diphtérie, rates laborantines
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptyMar 6 Déc - 17:54 par cecilia04

» FUGUE
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptyMar 6 Déc - 1:09 par cecilia04

» besoin d'aide
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptyMar 6 Déc - 0:30 par cecilia04

» Bloque en balade
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptyMar 26 Avr - 13:24 par Nyala

» procédure du washout
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptySam 27 Fév - 21:58 par Shutney

» Shutney de Saverne
Témoignage d'adoption : Pilou ! EmptySam 27 Fév - 20:47 par Shutney

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage d'adoption : Pilou !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin

Message transmis par les heureux adoptants de Pilou, merci à eux !!

--------

Waouf waouf à tous !

J'ai passé une toute petite semaine avec mon frère et mes deux soeurs à la SPA d'Oyonnax, ils ont été gentils avec nous ! Et hier (mercredi 16 avril 2014), on est venus m'adopter ! On m'a appelé "Jaquou", mais mes nouveaux parents m'ont très vite renommés Pilou (à force de m’appeler "ptit loup") !

Après la visite chez le vétérinaire pour faire mes papiers, me voilà parti avec mes nouveaux parents adoptifs à 2 pattes, pour une longue route de plus de 3h : direction La Grave dans les Hautes-Alpes. J'ai passé tout le trajet sur les genoux de ma nouvelle maman et j'ai été très sage (pas de pipi ou autre dans la voiture !!!)
On est arrivé dans ma nouvelle maison à 19h30, "accueillis" par la Minette poilue (sortie de la SPA) qui a fait le dos rond et hérissé ses poils, on aurait dit qu'elle avait doublé de volume !

J'ai eu droit à ma ration de croquette et on m'a installé un grand dodo devant la cheminée. Je m'y suis installé et me suis à moitié endormi, il faut dire que c'était une longue journée pleine de nouvelles choses pour un petit loulou de 3 mois comme moi.
Les 2 chats mâles de la maison, "Shere Khan" et "Bagheera" étaient très intrigués par ma présence et son venus me regarder dans mon panier… il faut dire qu'ils ne risquent rien avec moi, je ne leur cours pas après. Seule "Baloo" a fait une brève apparition et depuis elle a déserté la maison !!!

Le soir, on m'a sorti dans le jardin pour mes besoins et je suis retourné rapidement sur mon coussin, si fatigué que je n'ai même pas pleuré quand je me suis retrouvé seul dans le salon.
A 4h30 du matin, ma maman m'a ouvert la porte pour un petit pipi… elle était très fière de moi, parce que je n'ai pas fait de bêtises dans la maison.

Ce matin dans le jardin on a planté des fleurs et bricolé une barrière en bois pour que je ne rentre pas dans la chambre, comme ça les chats ont leur territoire sans que je vienne y mettre ma truffe !!!

Après le repas, on est parti se promener dans la montagne : on a marché jusqu'à un petit lac où on a fait la sieste dans l'herbe tous les trois. Je n'avais plus très envie de repartir, on était bien au soleil ! J'ai aussi découvert la neige et fait une belle glissade sur mon petit bidon !!!
Nous voilà de retour à la maison où je peux gambader comme je veux dans le jardin en attendant le repas (j'en profite aussi pour m'attaquer aux lacets des chaussures qui traînent à l'entrée !!!)

Voilà, mes nouveaux parents m'adorent et moi maintenant je ne suis plus un chien de laboratoire, mais un futur montagnard !!!

Grosses léchouilles à vous tous et encore merci !!

Témoignage d'adoption : Pilou ! Pilou10

https://adoptiongraal.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

valerie29

Message Sam 3 Mai - 11:54 par valerie29

Merci pour ce témoignage car je voulais justement savoir comment cela se passe quand on a des chats  qui n 'ont pas l'habitude de côtoyer les chiens.
Maintenant que je réside à la campagne, j'aimerai bien adopter aussi un compagnon à 4 pattes  bounce  pour lui offrir une bonne retraite mais j’hésite car j'ai peur de perturber mes 3 félins !!!   cat  cat  cat ( 8 ans, 3 ans et 8 mois)
Apparemment vous n'avez pas eu de soucis particulier.
Il faut juste déterminer le territoire de chacun apparemment.
Merci encore
CDT
Valérie

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum