forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrivée de Mina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mama51


Wink Mina (anciennement Glena) est arrivée à la maison le mercredi 26 novembre 2014 en fin d'AM.
Toute la famille était très heureuse de l'accueillir, après deux mois de visites quasi journalières au refuge SPA de Belfort. Malheureusement deux jours après Mina s'enfuyait lors d'une ballade du soir, suite à un bug de laisse. Après d'infructueuses recherches et une nuit comme je n'en souhaite à personne, nous avons repris les recherches le lendemain pour apprendre en fin de matinée qu'elle était blessée mais en vie, depuis les semaines ont passées, elle a bénéficié des soins chez le véto, opération et visite de contrôle, la prochaine visite est prévue début janvier voilà, et le reste c'est le quotidien, les montées de stress plus ou moins forts selon les jours. Des moments où elle semble être heureuse. Elle commence à jouer un peu ce sont des temps encore très courts, mais si réjouissant. Ce n'est pas facile pour nous de faire la part des choses entre sa convalescence et son adaptation. Cela me fait penser lorsque dans une famille, un enfant arrive, les parents ont vraiment le souci de bien faire et ils ne savent pas bien, tout le monde donne son avis et cela perd encore plus les nouveaux parents qui ne savent plus " à quel saint se vouer"!! cela peut choquer que j'évoque cela, mais moi cela me rappelle les tatonnements lorsque j'ai été maman pour la première fois. Pour moi rendre Mina heureuse, c'est vraiment très important et je n'ai aucune expérience. Voilà alors je mise sur mon amour et ma tendresse pour elle, en me disant que cela elle doit le sentir.
Elle a des problèmes de transit et de diarrhée qu'elle alterne avec des problèmes de constipation, je me demande si cela n'est pas une affaire de stress, dans le sens où le premier épisode de diarrhée, se situe le surlendemain de son arrivée à  la maison, et que là elle a à nouveau des soucis de diarrhée,le lendemain d'une journée longue qu'elle a du passer seule à la maison.(10h30-20h)elle n'a fait aucune bêtise, mais a t'elle vraiment bien supporter ce grand moment de solitude ? Je m'arrête pour ce soir, mais si vous avez déjà connu des situations similaires, je serai heureuse de vous lire
cordialement
Sylvie C

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum