forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La propreté le Mar 11 Fév - 19:32

Admin


Admin
Les chiens réhabilités peuvent parfois être désorientés par la découverte de nouvelles surfaces telles que les pelouses et les sols non carrelés.
Bien que les équipes animalières des refuges posent les premiers jalons de l'éducation, il sera souvent nécessaire d'aider votre nouveau compagnon à acquérir les réflexes de propreté. Prévoyez éventuellement de protéger tapis ou moquettes les premiers jours.

Apprenez à votre chien à faire ses besoins en extérieur (le principe du papier journal ou de la litière peut à long terme avoir des effets contradictoires).

Sortez votre chien régulièrement après le repas, après les réveils, avant le coucher pour qu'il se soulage. Surveillez "le moment-clé" et félicitez-le.
Si vous le prenez sur le fait, à l'intérieur ou dans un espace non approprié, prononcez un "non" ferme et conduisez-le dehors pour lui montrer l'endroit qui convient. Ne le laissez pas seul : ce n'est pas une punition mais une indication du lieu où il doit aller.

Si vous ne le prenez pas sur le fait, ne faites aucune remontrance ni punition : il ne comprendra pas. Evitez également de nettoyer en présence de l’animal.

Si votre chien a accès au jardin à la demande, n'oubliez pas d'être attentif aux signaux qui indiquent la nécessité de sortir : reniflement du sol, agitation, rotation …

http://adoptiongraal.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum