forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nath-pierre


Bonjour, 
Depuis décembre 2013 notre famille comporte un membre de plus ! Vickie, adorable beagelette de 6 ans qui est sortie de labo après y avoir passé toute sa vie. Pour être plus exact, elle a fait 4 labos différents comme en témoignent les 4 tatouages qu'elle a ( 2 sur le ventre et un sur chaque oreille  Sad ). Habitant en Belgique, nous l'avons adoptée par une association luxembourgeoise qui travaille en collaboration avec le Graal (nous avions eu leurs coordonnees par le Graal). A sa sortie de labo fin novembre elle a été dans une fabuleuse famille d'accueil. Depuis qu'elle est chez nous, elle progresse tous les jours. Elle a encore beaucoup de craintes mais petit à petit elle apprend à nous faire confiance. Les promenades dans la rue au début étaient difficiles pour elle, les voitures, les bruits, les volets qui claquent ... Tout l'inquiétait ... Maintenant elle est la première dans le couloir pour la ballade du soir qu'elle fait en remuant la queue tout le temps ! Quel bonheur  Very Happy Elle est encore souvent sur le qui vive, chaque bruit différent, chaque changement de l'environnement l'inquiéte ... Mais nous ne la surprotégeons pas et ne faisons pas de trop de cas de ce genre de craintes car nous pensons qu'elle doit sentir que ce n'est rien d'extraordinaire. On la caresse et on lui dit que tout va bien... Et elle s'apaise. Son comportement est parfois celui d'un chiot, elle sautille, veut jouer, s'amuse avec les feuilles ... mais par ailleurs nous n'avons pas les inconvenients d'un jeune chien : elle est tres propre ( jamais rien dans la maison, demande à sortir et a compris que "on va faire pipi" signifie qu'il faut sorti, ne detruit rien ... ) Son "grand frère" Dagobert, 10 ans, beagle lui aussi mais qui est chez nous depuis qu'il est bébé, l'aide beaucoup dans sa réhabilitation. Il la rassure et elle copie beaucoup son comportement, vu qu'il est très calme et pépère il lui fait beaucoup de bien. Le seul problème que nous rencontrons encore est de la faire rentrer du jardin .... Elle s'y plaît énormément, cours comme une folle, renifle tout ... Et n'apprécie guère de rentrer ( sauf quand il pleut, c'est qu'elle est précieuse Mademoiselle  Wink ) ... Bref, nous n'avons qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir su avant qu'il y avait la possibilité d'accueillir un chien de labo ... Elle est tellement câline et attachante, je fonds quand elle vient poser sa tête sur mes genoux car je sais qu'elle commence à me faire confiance et se détend alors complètement ... Bref, je ne peux qu'encourager ceux qui qui envisagent d'accueillir un Loulou de labo, ils sont géniaux, câlins ... Et nous sommes très fiers et touchés de sa confiance car on sait ce que ça lui demande comme efforts ! 
Pardon d'avoir été longue ... Je suis à votre disposition pour toute info !

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Jeu 6 Mar - 0:29 par Céline_GRAAL

Bonsoir,

Félicitations pour cette réhabilitation réussie et un immense merci à vous pour avoir accueilli Vickie dans votre famille  Very Happy 

Nous sommes plus que ravis de savoir que tout se passe bien et qu'elle s'habitue bien à sa nouvelle vie! N'hésitez pas à partager des photos de Vickie dans son nouvel environnement.

Un grand merci pour le partage de votre expérience. Celui-ci est important pour continuer à encourager les futurs adoptants!

Bonne continuation

Céline

Message le Jeu 29 Mai - 20:33 par Flora29

Bonjour le parcours de Vickie ressemble à celui de ma Flora , elle a eu plus de chance j'ai pu l'adopter à l'âge de 15 mois, elle venait d'un labo avant sa venue à l'école vétérinaire  de Maison Alfort comme vous il a fallu vaincre certaines peurs , bruits métalliques, les hommes , les bruits de l' extérieur ( bus, sac poubelle, vent ), la propreté,  il a fallu environ 6 mois pour  que Flora sorte apaisée en extérieur  maintenant elle va avoir 5 ans et c'est une chienne très équilibrée et comme Vickie très pot de colle , c'est une boule d'amour . Oui un chien de labo peut être réhabilité avec succès ce sont des chiens superbes et attachants  , il faut peut être plus de patiente qu'avec un autre chien mais le résultat  en vaut la peine ! Le Beagle est une  crème de chien, aucune méchanceté  que de l'amour à donner et à recevoir

Message le Mer 4 Juin - 19:39 par Hades

bonjour Nath-pierre,
nous aimerions aussi adopter un beagle de laboratoire. Nous avons déjà une femelle beagle de 2.5 ans. Pouvez-vous me raconter un peu votre parcours ? 
Nous souhaiterions l'accueillir pour septembre / octobre. 
Merci d'avance

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum