forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ordres simples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les ordres simples le Mar 11 Fév - 19:40

Admin


Admin
Un ordre indispensable pour la sécurité de votre nouveau compagnon : "assis". Il peut s'acquérir très vite selon deux méthodes suivantes.

  • A l'aide d'une friandise que l'on place sous ses yeux dans la main droite, que l'on élève ensuite un peu au dessus de la tête du chien. Il prendra naturellement la position assise pour surveiller la friandise. Prononcez "assis " dès qu'il baisse l'arrière train et félicitez-le.


  • En utilisant ses aptitudes : quand le chien s'assoit naturellement et quelque soit le moment prononcez le mot "assis" et félicitez le. Cette méthode demande de l'attention pour prononcer le mot au bon moment et une répétition fréquente mais permet au chien d'assimiler assez vite le mot et la position.


Au fil des jours le chien apprendra à réagir pour vous plaire. Eduquez-le pour sa sécurité, son confort et le vôtre, mais n'envisagez pas immédiatement un dressage parfait et complet.

D'autres apprentissages peuvent s'avérer utiles dans la vie quotidienne (couché, reste, etc.) et peuvent se faire sous forme de jeux. Procédez toujours avec beaucoup de patience, en répétant des courtes séances (5 minutes), en évitant tout énervement et en décomposant l'apprentissage en petites étapes facilement réalisables par le chien.

Note : si vous désirez modeler votre chien par un dressage rigoureux, n'optez pas pour un animal adulte réhabilité...

http://adoptiongraal.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum