forum des adoptants GRAAL
Bienvenue sur le forum des adoptions du GRAAL !

Vous pourrez ici rencontrer des personnes ayant adopté un animal via l'association le GRAAL (chien, chat, cheval ou NACs), lire leurs témoignages et faire part de vos questions ou doutes.

L'objectif est de créer un lieu de rencontre chaleureux et bienveillant, permettant la mise en commun des expérience et l'entraide. Merci de respecter cet état d'esprit !

En tant qu'invité, vous pouvez parcourir et lire les messages du forums ; pour écrire et participer, merci de vous connecter si vous possédez déjà un compte. Sinon, n'hésitez pas à vous enregistrer !

Bienvenue dans l'espace de discussion dédié aux adoptants !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ugo Du Noyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

19022015

Ugo Du Noyer

Gaelle Hugg


Cela fait maintenant 1 mois qu'Ugo est arrivé, il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie à l'écurie, le trajet avait mal commencé, avec un cabré dans le van au bout de 5 minutes et un cheval qui s'est retrouvé bloqué avec les antérieurs par dessus la barre de poitrail... Il a fallu le faire sortir par la petite porte a l'arrière du Camion... Mais un amour de cheval qui est remonté après 30 min de marche, comme si de rien était! Il a été assez perturbé et stressé les premiers jours, un lieu qu'il ne connaissait pas sans ses amis, avec des humains (il n'en avait pas un très bon souvenirs à mon avis). Il a rencontré son super copain, avec qui il sort tout les jour et qui est depuis la découverte de cette affinité, son voisin de paddock! Il a découvert les carottes et les pommes, il lui aura fallu une semaine pour goûter sa première carottes et 3 autres pour sa première pomme! On a repris doucement le travail avec beaucoup de travail en liberté, de moments câlins au box, de balades à pieds,... Et il commence tout doucement à bien accorder sa confiance. Il semble qu'Ugo, ai déjà, a son premier débourrage été débourré à la selle, puisqu'il m'a eu sur le dos pour la première fois il y  a 3 jours et il a été très calme, mais hésitant (demain on recommence l'expérience). Voilà quelques petites photos d'Ugo!


Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Dim 1 Mar - 19:01 par Camille_EthoLogic

Merci Gaëlle pour ce témoignage !!

Message le Ven 20 Mar - 10:20 par Gaelle Hugg

Du nouveau pour Ugo après ce nouveau mois, beaucoup beaucoup de balades, le premier galop, que du bonheur! Et aussi la première tonte, il faisait trop chaud chez nous il trempait le poitrail rien qu'en restant le midi pour manger au box... Et un amour pendant la tonte, un amour tout court d'ailleurs! Enfin voilà, le début des trottings a commencé pour prendre un peu de condition, et après on commencera les cours, le vrai travail, mais toujours beaucoup de balade! Voilà, Ugo s'est posé, est devenu beaucoup plus zen, beaucoup moins impatient, et beaucoup plus câlin! Il donne maintenant les pieds, commence à mieux accepter la mise du filet, même si ce n'est toujours pas ça! Mais on reste positif, il fait d'énormes progrès, et est toujours plus beau! De nouvelles aventures qui nous attendent encore!

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum